Le bilan de l’agression israélienne contre la bande de Gaza et la Cisjordanie occupée est passé à 12. 916 morts et 32.850 blessés, selon communiqué diffusé ce lundi par le ministère palestinien de la Santé.
« Sur 12916 martyrs, 12 700 sont enregistrés à Gaza, dont 5.350 enfants, 3.250 femmes et 695 personnes âgées, tandis que le nombre de blessés est passé à plus de 30.000 », a précisé la même source. Pour la même période, le ministère a enregistré, « 216 martyrs en Cisjordanie occupée et à El Qods-Est, et environ 2 800 blessés », a ajouté le communiqué du ministère.
Le ministère a expliqué, dans son rapport quotidien sur l’agression, qu’il est confronté à de grandes difficultés pour obtenir des données actualisées pour le septième jour consécutif, en raison de l’interruption des services de communication dans la bande de Gaza et de l’effondrement des services et des communications dans les hôpitaux au nord de l’enclave palestinienne.
Dénonçant, en outre, la poursuite, lundi, des frappes aériennes menées par l’occupation sur l’hôpital Al-Shifa, le ministère a appelé à l’arrêt immédiat de l’agression contre la bande de Gaza et ses établissements de santé.