Riposte Internationale

Ghaza: 51 personnes tuées et des dizaines d’autres blessées

Le conflit armé s'est déclenché le 7 octobre dernier

Au moins 51 Palestiniens sont tués et des dizaines d’autres ont été blessés dans des bombardements de l’aviation israélienne qui avait ciblé dans la nuit de samedi à dimanche une maison dans le camp d’Al Maghazi, dans la bande de Ghaza, selon l’agence palestinienne Wafa, qui avait rapporté auparavant le bilan de plus de 30 morts dans ces opérations barbares.

L’aviation avait visé, selon la même source,  »la maison de la famille Semaan, dans le camp d’Al-Maghazi, faisant des morts et des blessés ».

D’autre part, les avions de l’armée israélienne ont lancé des raids intensifs sur les quartiers de l’ouest et du nord de Ghaza et ont largué des bombes au phosphore blanc sur ces camps de réfugiés, des armes interdites selon les conventions internationales sur les armements, en particulier sur le camp d’Al-Shate, à l’ouest de Gaza.

 »Les équipes de secours et d’ambulances ainsi que les citoyens ont également récupéré les corps de cinq martyrs et un certain nombre de blessés sous les décombres de la maison de la famille Abu Hasira, à l’ouest de Ghaza, qui avait été bombardée plus tôt par les avions d’occupation, tandis que les tentatives se poursuivent pour récupérer les corps et les blessés », ajoute Wafa.

Dans la nuit de samedi à dimanche, le ministère palestinien de la Santé avait rapporté qu’au moins 30 Palestiniens, en majorité des enfants et des femmes, étaient tués et une centaine d’autres blessés dans les bombardements de l’aviation contre le camp de réfugiés d’Al Maghazi, dans le centre de la bande de Ghaza.

La majorité des victimes « sont des enfants et des femmes », a ajouté le ministère sur Telegram, affirmant que des maisons avaient été directement ciblées.

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé que le nombre des morts et de blessés à la suite de l’agression en cours contre la bande de Ghaza et en Cisjordanie, depuis le 7 octobre dernier, s’élève à 9.572 tués et plus de 26 000 blessés, dont plus des deux tiers sont des enfants, des femmes et des personnes âgées.

Le ministère a expliqué que 9.425 sont mortes dans la bande de Ghaza et plus de 25.000 ont été blessés, alors qu’en Cisjordanie, le nombre s’est élevé à 147 et plus de 2.200de blessés.