Riposte Internationale

Tunisie : le décès en détention d’un psychiatre suscite des interrogations

432754937_10233010421985309_6619851560723353378_n

Le décès en détention provisoire du psychiatre Dr. Mohamed El-Hajji en Tunisie suscite des inquiétudes au sein de sa famille et de ses proches quant aux circonstances entourant cet événement tragique.

En effet, le Dr. Mohamed El-Hajji, psychiatre depuis trente ans à Bizerte, était sous le coup d’une enquête liée à sa profession et avait été placé en détention provisoire, selon le témoignage du Dr. Mounir Jerbi sur sa page Facebook.

Le 13 mars, le Dr. Mohamed El-Hajji est décédé en prison des suites d’une bronchopathie, qui avait aggravé son insuffisance respiratoire chronique. Selon ses proches, il aurait été détenu dans des conditions inhumaines, contraint de dormir à même le sol et privé de son traitement médical. Ces conditions auraient favorisé le développement d’une infection pulmonaire, sans qu’il puisse recevoir les soins appropriés en détention.

Il convient de noter que le Dr. El-Hajji souffrait déjà de problèmes de santé, et malgré sa demande de remise en liberté provisoire pour recevoir des soins, cette demande aurait été rejetée.