Après de longues délibérations, les verdicts du procès en appel de Hamou Boumedine et de ses quatre co-prévenus ont été rendus tard dans la nuit de dimanche à lundi 10 juillet, par la chambre criminelle de deuxième instance près la cour d’Alger.
Ainsi, Belaid Amar Khodja, condamné en première instance à trois ans de prison ferme assortis d’une amende de 50 000 dinars, a vu sa peine réduite à deux ans de prison ferme. De son côté, Bouaziz Ait Chebib, initialement condamné à deux ans, dont une année avec sursis et à une amende de 50 000 dinars, a également bénéficié d’une réduction de peine à trois ans de prison ferme. De plus, les deux condamnés ont été contraints de verser une amende de 100 000 dinars.
Par ailleurs, les acquittements prononcés en première instance ont été confirmés pour Hamou Boumedine, Boussad Becha et Houcine Azzam, qui sont donc libérés de toutes les charges qui pesaient contre eux.
Le parquet général, dans ses réquisitions, avait demandé des peines sévères pour les accusés, à savoir trois ans de prison à l’encontre de Bouaziz Ait Chebib, cinq ans à l’encontre de Hamou Boumedine, dix ans de prison pour Houcine Azzam et Boussad Becha, et une peine de vingt ans pour Belaid Amar Khodja.
Yasmine K.