La Cour d’Alger rendra sa décision le 4 juillet prochain concernant l’affaire de solidarité avec les familles des détenus d’opinion.
Plusieurs membres de ces familles sont poursuivis pour avoir bénéficié d’une aide via un réseau de solidarité lié au CNLD. Après avoir été relaxés par le tribunal de Sidi M’hamed, leur procès en appel s’est tenu le 27 juin devant la Cour d’Alger, selon le CNLD.
L’affaire concerne des personnes qui ont apporté leur aide à ces familles, ainsi que les familles elles-mêmes. Lors du premier procès, le dossier a été divisé en deux parties, séparant les familles des contributeurs liés au CNLD.
Les contributions consistent en des aides financières modestes et des provisions pendant la pandémie de Covid-19, destinées aux familles de détenus démunies afin de couvrir les frais de visite en prison et les besoins essentiels des détenus. Ces familles, convoquées depuis plusieurs wilayas du pays, notamment du Sud, sont accusées d’avoir reçu des fonds dans le but présumé de porter atteinte à la sécurité de l’État et à l’intérêt national.
La décision de la Cour d’Alger sera rendue le 4 juillet prochain.
Avec CNLD.