Riposte Internationale

Présentation du livre d’Eric Zemmour au Sila : quand le ministère de la Culture se fait hara kiri

Les services du ministère de la Culture ont confirmé la présence du livre de Zemmour.

Le ministère de la Culture et des Arts a tenté de démentir ce qu’il a qualifié de « rumeurs » relayées par certaines « parties tendancieuses » concernant l’autorisation d’exposition d’un livre de l’écrivain français d’extrême droite, Eric Zemmour, lors de la 26e édition du Salon international du livre d’Alger.

 Sans démentir l’information, le ministère, dans son communiqué, a souligné que  « le contenu du livre est contraire aux valeurs et aux principes de la société algérienne, sur les plans religieux et culturel ».

Tout en qualifiant l’information de « rumeurs » relayées par des « parties tendancieuses », le département de Mme Mouloudji a affirme que le livre a été bel et bien exposé et vendu. Le ministère a donc écrit que « les services du Commissariat du SILA (organisé du 25 octobre au 4 novembre), ont procédé directement, dès la découverte du livre intitulé Je n’ai pas dit mon dernier mot  à son retrait immédiat, tout en adressant un avertissement à l’exposant ».

Ce qui confirme, encore une fois, que l’information n’était surtout pas une rumeur, mais une réalité que le ministère confirme toute honte bue. Les services du ministère soulignent « leur rejet total et en toutes circonstances de l’exploitation des expositions du livre et des manifestations culturelles, afin de faire la promotion d’idées et de cultures contraires aux orientations, aux valeurs et aux principes nationaux », conclut le communiqué.