Riposte Internationale

Nouvelles arrestations d’activistes du Hirak en Algérie

FotoJet

Deux activistes du Hirak ont été arrêtés cette semaine par les autorités, selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Le juge d’instruction près du tribunal de Laghouat a décidé le 13 septembre de placer l’ex-détenu d’opinion Djamel Nouar en détention provisoire. Arrêté la veille, il a été présenté au procureur puis au juge d’instruction. Les motifs de son arrestation n’ont pas été communiqués, indique le CNLD.

Le même jour, l’activiste Abdeslam Salim Bounatero a été interpellé à son domicile de Béjaïa par des agents en civil. Selon des témoins, il a été arrêté devant chez lui par des agents à bord d’un véhicule immatriculé à Alger, avant d’être conduit vers une destination inconnue. Sa famille est sans nouvelles de lui depuis, précise la même source. Pour rappel, Abdeslam Salim Bounatero a déjà été arrêté et condamné à plusieurs reprises pour son activisme.

Ces nouvelles arrestations arbitraires démontrent la pression continue exercée sur les voix dissidentes en Algérie, en dépit du récent apaisement relatif.

Hassan G.