Le procès en appel des détenus d’opinion originaire d’Aflou, wilaya de Laghouat, devrait se tenir le 9 juin 2024 devant la chambre criminelle du tribunal de deuxième instance de Laghouat.
En détention provisoire depuis décembre 2021, soit près de trente mois, les détenus d’opinion originaires d’Aflou, dans la wilaya de Laghouat : Kerad Belkacem, Kara Belkacem, Boudrina Mohamed et Ouarnoughi Ahmed ainsi que leurs coprévenus comparaissent devant la Cour d’appel sur la condamnation par la tribunal criminel de première instance à trois années de prison, dont deux ans de réclusion criminelle et un an de sursis.
Poursuivis dans deux dossiers distincts, la Cour de Laghouat les a condamnés, en compagnie d’autres détenus d’opinions, le 11 mars 2024 à deux ans de réclusion criminelle. Bien que ce verdict couvre la période de leur détention provisoire, Kerad Belkacem, Kara Belkacem, Boudrina Mohamed et Ouarnoughi Ahmed n’ont pas pu quitter la prison en raison de leur condamnation dans le deuxième dossier.