Par Djamaledine Benchenouf
En prévision des prochaines présidentielles, et pour ne pas subir le boycott massif de décembre 2019, les Spin-doctors du système ont mis au point une stratégie qui fait froid dans le dos. Un cynisme sans état d’âme. Un complot qui risque de creuser un profond fossé entre les Algériens.
Pour se rallier un maximum d’électeurs, et remplir les bureaux de vote, en plus de mobiliser les militaires et les morts qui figurent toujours sur les listes électorales, le régime a entrepris de se servir de tous ses médias, de tous ses relais, et du sempiternel discours nationaliste, pour cibler les populations les moins politisées, les plus pauvres, celles du pays profond, pour les Tebbouniser, les fanatiser, leur faire croire qu’elles constituent les derniers foyers patriotiques du pays, les héritiers des chouhadas, qui vont sauver le pays de ses nombreux ennemis, et donner une leçon retentissante aux mercenaires et aux traitres qui vont appeler au boycott, les ennemis d’oncle Tebboune et de l’ANP.
Un complot d’envergure, pour mobiliser les régions les plus fragilisées, les plus manipulables, contre les populations les plus politisées, qui se montrent dores et déjà déterminées à ne pas participer à une énième farce électorale.
Une sombre perspective qu’il faut dénoncer avant qu’elle ne devienne irréversible.