Riposte Internationale

Il a été inhumé aujourd’hui à Tizit : Mouhoub Nait Maouche rejoint les éternels

Le défunt Mouhoub Nait Maouche

Mouhoub Nait Maouche a été enterré aujourd’hui au cimetière du village Tizit dans la région d’Illilten. Décédé en France la semaine dernière des suites d’une longue maladie, Dda Lmouhoub a été rapatrié pour qu’il se repose éternellement auprès des siens.

Ils étaient des dizaines, voire des centaines de personnes, notamment de militants à assister à l’enterrement pour un ultime hommage à celui qui fut le symbole de la bravoure et du courage. Ancien militant nationaliste qui a rejoint, dès les premiers jours de l’indépendance, l’opposotion démocratique, Dd Lmouhoub était destiné à la défense des principes de la Révolution à laquelle il avait participé.

Militant exemplaire, il intégra le FFS dès sa création. Au sein de cette formation, il fera la connaissance de plusieurs militants, notamment Si Lhafid, Ait Ahmed et Ali Mecili. Un trio avec lequel il forma le socle même du FFS. Installé après sa persécution en France, DD Lmuhoub n’a jamais baissé les bras.

Hier, ses amis, ses proches et plusieurs militants dont certains ne l’ont jamis rencontré ont tenu à saluer son engagement, son courage et sa loyauté.

Il repose désormais su les cimes du Djurdjura pour lequel il n’a donné que de l’espoir et de la dignité.