Des avocats empêchés de tenir une action symbolique en solidarité avec Gaza à Alger

Retour à  Accueil 

Alger, 20 juillet 2025 — Un groupe d’avocats a été empêché de tenir une prise de position symbolique devant la Grande Poste, en plein centre de la capitale, pour exprimer sa solidarité avec la population de Gaza.

Cette initiative s’inscrivait dans le cadre d’un appel lancé à l’échelle mondiale à des actions contre la politique d’« utilisation des armes de la faim » pratiquée à Gaza. Les avocats souhaitaient, à travers ce rassemblement pacifique, dénoncer la famine imposée aux civils palestiniens et témoigner de leur soutien au peuple de Gaza face aux violations des droits humains.

La manifestation n’a toutefois pas pu se dérouler comme prévu, les forces de sécurité ayant empêché la tenue de l’action devant la Grande Poste.

Cette mobilisation avortée s’inscrit dans une série d’initiatives citoyennes et professionnelles organisées ces dernières semaines à travers le monde, pour dénoncer le blocus et la situation humanitaire dramatique dans la bande de Gaza, et appeler à la fin des politiques de siège et de privation.

Les avocats ont réaffirmé leur engagement à poursuivre leurs efforts de plaidoyer pour la cause palestinienne et à continuer d’alerter l’opinion publique sur la gravité de la situation à Gaza.

Soutenez notre combat

Chaque don compte pour nos combats juridiques.
➔ Je soutiens l’association