Le décès du militant Mouhoub Nait Maouche à Paris a fait réagir plusieurs personnalités et oréganisations de défense des droits de l’homme. Riposte Internationale a réagi à cette nouvelle, estimant qu’elle a appris avec beaucoup d’affliction le décès de M. Mouhoub Nait Maouche.
« Cette disparition nous affecte au plus profond de nous mêmes et nous engage », écrit Riposte Internationale, considérant que le défunt était « un homme bienveillant, à l’écoute, humble et disponible ». « Durant toute sa vie faite de militantisme, il a été de tous les combats. Ancien maquisard au sens guevariste du terme, membre fondateur du FFS de 1963, compagnon de lutte loyal et déterminé de Hocine Ait Ahmed, d’Ali Mecili et de Si Elhafid Yaha », a rappelé l’ONG.
« Il avait le sens de l’amitié, de la fraternité, sa générosité était reconnue de tous », poursuit l’ONG son témoignage sur un homme « aux convictions chevillées au corps, au tempérament bien trempé faisait l’unanimité autour de lui et était profondément respecté par ses adversaires ».
« Son militantisme désintéressé pour l’ouverture et l’édification d’un État démocratique et social et son énergie mise au service de la défense des droits humains étaient unanimement salués », ajoute Riposte, avant de p^résenter « aux noms de l’ensemble des militants de Riposte internationale », leurs « sincères condoléances à son épouse, ses enfants, ses proches », les assurant qu’ils partagent « fraternellement leur peine et les assurons de notre profonde et réelle compassion ».