Dans le cadre du suivi du dossier du prisonnier d’opinion Sidi Moussa Mohamed

Retour à  Accueil 

Après le dépôt d’une demande de regroupement des peines le 18 août 2025 auprès de Monsieur le Procureur général près la Cour d’Adrar, l’audience a été programmée aujourd’hui, 8 octobre 2025, devant la chambre mobile relevant de la Cour d’Adrar, siégeant au tribunal de Timimoun.

La décision rendue a été celle de l’acceptation de la demande de regroupement, après qu’il a été constaté que l’intéressé avait été condamné dans deux affaires en date du 9 juillet 2025, comme suit :

  • Dans le premier dossier : à six (06) mois de prison ferme et une amende de 50 000 DA.
  • Dans le second dossier : à six (06) mois de prison ferme et une amende de 200 000 DA.

Suite à la décision de regroupement, une seule peine est désormais applicable, d’une durée de six (06) mois de prison ferme, ce qui signifie que la date de libération de Sidi Moussa Mohamed sera, si Dieu le veut, le 13 novembre 2025, après l’accomplissement de la durée légale.

L’espoir demeure que toutes les souffrances des prisonniers d’opinion prennent fin et que le droit à la liberté d’expression soit garanti, dans un esprit de responsabilité.

Nos remerciements sincères vont à Me. A. Maâlach, qui a attendu jusqu’à la fin de l’audience pour me communiquer l’information.

Fatiha Rouibi

Soutenez notre combat

Chaque don compte pour nos combats juridiques.
➔ Je soutiens l’association