Dans une déclaration l’organisation Riposte internationale appelle les Algériens au sens des responsabilités et à surseoir aux manifestations dans le cadre de la lutte pour le changement radical de régime. Objectif ? Lutter contre la pandémie du covid-19 qui menace le pays mais aussi le monde.
Riposte internationale, conformément à ses statuts et aux objectifs qu’elle s’est fixée, appelle l’ensemble des citoyen.ne.s Algérien.ne.s à observer scrupuleusement les consignes préconisées par l’OMS déjà mises en place par bon nombre de pays et celles édictées par le bon sens.
Riposte internationale en appelle à la maturité du peuple et son sens des responsabilités, qui a su, malgré toutes les épreuves imposées par le régime, maintenir la dynamique et faire face à cette épreuve imposée par la pandémie du Covid-19, de manière à préserver ce que nous avons de plus cher, c’est-à-dire, la vie et la santé de nos concitoyen.ne.s.Riposte internationale rappelle aussi à la communauté Algérienne à l’étranger de suivre de la même façon les règles de confinement et les précautions préconisées par les différents États, où nos concitoyen.ne.s se sont établis.Riposte internationale rappelle aux autorités algériennes que leur responsabilité à tout les niveaux est pleinement engagée et que toutes évolution dangereuse qui attenterait à l’intégrité de Maître Dabouz Salah Leur serait directement imputable.Riposte internationale rappelle que les citoyen.ne.s disposent de plusieurs moyens de continuer leur révolution légitime, entre autres, les réseaux sociaux et le recours à d’autres canaux d’expression et toutes autres formes qui ne mettent pas en jeu leurs vies et celles d’autrui.
Riposte internationale réaffirme son soutien indéfectible au peuple dans sa marche vers la liberté, sa volonté d’émancipation, des choix qui sont les siens et œuvrera dans ce sens à travers les actions que la situation et la conjoncture exigent, et ne saurait se poser en tuteur de cet élan révolutionnaire. C’est pourquoi, nous appelons nos concitoyen.ne.s à surseoir à toutes manifestations publiques et tous les regroupements de nature à lutter contre la propagation de la pandémie.
Riposte internationale rappelle au pouvoir de fait, sa responsabilité dans la prise en charge sanitaire de grande ampleur et d’assumer leur responsabilité.