L’ancien président de la JSK Cherif Mellal est en prison depuis le 19 janvier 2023. Sa famille annonce dans un communiqué sa relaxe. Il reste toutefois en prison car poursuivi dans une deuxième affaire pour laquelle il était sous mandat de dépôt.
C’est avec une immense joie et un soulagement profond que nous partageons la nouvelle réjouissante de la décision de la cour d’appel d’Alger, rendue aujourd’hui, 08/01/2024, concernant Cherif Mellal. Suite au jugement initial du 16/10/2023 par le tribunal de Sidi M’hmed, condamnant Cherif Mellal à une peine de 18 mois de prison ferme pour atteinte à l’unité nationale, la cour d’appel a statué en faveur de la relaxe totale de Cherif Mellal dans cette affaire. Cette décision est une victoire éclatante de la justice, et nous sommes remplis de bonheur et de soulagement.
Nous exprimons notre profonde gratitude envers les avocats ( Maîtres Laouari, Ouacel et Hamadache ainsi que Maitre Sadat) dévoués et toutes les personnes qui nous ont soutenus tout au long de cette épreuve difficile, une épreuve que la famille, en particulier les enfants de Cherif Mellal, ont dû traverser. Nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui ont apporté leur soutien et leur solidarité. Cette issue positive nous permet de tourner la page et de regarder vers l’avenir avec optimisme.
Merci à tous ceux qui ont partagé notre fardeau et qui ont contribué à rendre possible cette issue heureuse. La famille de Cherif Mellal souhaite également exprimer sa confiance continue en la justice et sa foi en la vérité. Nous espérons que cette décision marquera la fin d’une période difficile et le début d’une nouvelle ère de paix et de justice pour tous. Avec gratitude.
La famille de Cherif Mellal