Un hommage a été rendu, hier-soir, à Mouhoub Nait Maouche par ses amiq. Ils étaient nombreux à apporter leur témoignage sur un militant qu’ils ont connu. Mokrane Gacem, étant dans l’impossibilité de se déplacer a envoyé une lettre en hommage au défunt. Nous publions la lettre dans son intégralité.
« Mon salut amical et militant à tous les présents à cette cérémonie dédiée à notre regretté ami et compagnon de lutte Dda L’Mouhoub Nait Maouche.
Je ne peux malheureusement pas être parmi vous pour des raisons indépendantes de ma volonté. Toutefois, soyez assurés que je communie avec vous de cœur et d’esprit dans cet hommage hautement mérité que vous rendez à un homme d’exception que j’ai eu l’honneur de connaître dans une partie de sa vie militante.
Homme grand par son humanité et ses engagements constants auprès des nobles luttes de son peuple, Dda L’Mouhoub inspire respect considération et admiration. Il est de ceux qui ont porté au prix de mille sacrifices l’image sublime d’une Algérie résolument tournée vers la démocratie et le progrès.
Il a accompli sa vie avec courage, honneur, dignité et humilité des hommes exemplaires. C’est avec peine que nous prenons acte de son départ en gardant à jamais son souvenir gravé dans notre mémoire.
Que sa famille soit assurée de notre sympathie et de notre soutien dans cette dure épreuve ».