Riposte Internationale

Algérie : trois frères de l’opposant en exil Anouar Malek arrêtés

FotoJet

Dans la nuit du 12 au 13 août, des éléments de la gendarmerie nationale ont mené une opération au domicile du père nonagénaire de l’opposant Anouar Malek, actuellement en exil à l’étranger, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Lors de cette descente nocturne, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de deux des frères de Anouar Malek, qui résidaient auprès de leur père âgé à Chrea. Les gendarmes se sont ensuite rendus au domicile d’un troisième frère, l’aîné de la fratrie, qui a été arrêté puis relâché après interrogatoire.

Les deux frères interpellés ont quant à eux été transférés de la brigade de Chrea vers celle de Tebessa, chef-lieu de wilaya. Ces deux hommes avaient été révoqués de la gendarmerie nationale, après respectivement 23 et 18 ans de service, rappelle le CNLD.

Il y a deux semaines, le neveu de Anouar Malek avait été appréhendé pour avoir tourné et diffusé une vidéo critique envers le pouvoir. Il est accusé d’ «entretenir des liens avec une organisation terroriste» et d’«avoir diffamé le président de la République, le Premier ministre et le wali de Tebessa.»

Hassan G.