Riposte Internationale

Algérie : report du procès en appel de l’activiste Brahim Laalami

FotoJet

Le procès en appel de l’activiste Chamseddine  »Brahim » Laalami, prévu aujourd’hui devant la chambre criminelle du tribunal de Constantine, a été reporté au 5 octobre prochain. C’est ce qu’a annoncé la défense du détenu dans un communiqué publié ce jeudi 21 septembre 2023.

Selon le président de la séance, ce report a été décidé en raison de l’état de santé dégradé du détenu, qui ne lui permet pas d’assister à l’audience, précise le Collectif.

Rappelons que Brahim Laalami avait été condamné en première instance par le tribunal d’El Khroub à 8 ans de prison ferme, alors que le procureur avait requis 15 ans de prison.

L’activiste, qui a entamé une grève de la faim illimitée depuis le 6 août dernier, serait dans un état critique selon ses proches. Son père, qui lui a rendu visite à la prison de Boussouf la semaine dernière, affirme l’avoir trouvé sur un fauteuil roulant, très affaibli.

De leur côté, ses soutiens ont exprimé leur inquiétude face à la détérioration de l’état de santé de Laalami, et dénoncent son arrestation arbitraire et les lourdes charges retenues contre lui. Ils appellent les autorités à mettre fin à son calvaire et à le libérer dans les plus brefs délais.

Hassan G.