Riposte Internationale

Algérie : la militante du Hirak Amal Naïli condamnée à six mois de prison avec sursis

Amal Naïli

Le procureur de la République avait requis lors du procès qui s’est tenu le 18 juin dernier, une peine beaucoup plus sévère de trois ans de prison ferme.

La militante du mouvement populaire, Amal Naïli, a été condamnée dimanche 25 juin 2023, par le tribunal correctionnel de Bou Saâda, dans la wilaya de M’sila, à l’Est du pays, à une peine de six mois de prison avec sursis, apprend-on auprès du Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Dans cette affaire où elle a passé un mois en détention préventive avant d’être libérée, la militante, de son vrai nom Nabila Beza, est accusée de «publication d’informations malveillantes visant à porter atteinte à la sécurité publique ou à l’ordre public», de «mise à la portée du public des photographies obtenues sans l’autorisation de leur propriétaire», d‘«outrage à agent de la force publique dans l’exercice de ses fonctions» et d’«outrage à corps constitués».

Il convient de souligner que le procureur de la République avait requis lors du procès qui s’est tenu le 18 juin dernier, une peine beaucoup plus sévère de trois ans de prison ferme.