Riposte Internationale

Agression contre la bande de Ghaza : Le PT plaide pour la sortie de l’Algérie de la Ligue arabe

Mme. Louisa Hanoune, Sg du PT


Le Parti des travailleurs de Louisa Hanoune réitère son vœu de voir l’Algérie quitter la Ligue arabe. Le PT en veut pour argument, la position de cette instance face au conflit en Palestine. Dans un communiqué rendu public par son secrétariat national, le PT estime que les pays arabes sont aussi complices de ce qu’il a qualifié de « massacre » des populations palestiniennes.

« Aussi « responsables et coupables sont les régimes, en particulier les régimes arabes, car complices des massacres et des crimes de l’Entité sioniste par les relations diplomatiques et économiques qu’ils entretiennent et maintiennent toujours avec lui, par leur refus honteux et lâche de porter secours à la population de Ghaza en brisant le blocus qui affame et assoiffe 2,4 millions de personnes en manque de nourriture et d’eau, qui tue des blessés graves, des malades chroniques faute de médicaments, de soins et d’hôpitaux détruits par la barbarie sioniste », a écrit le PT.

Le parti a ajouté « honte à tous ces gouvernements qui ne se soumettent pas à l’exigence de leurs peuples de rompre leurs relations avec cette entité barbare dont des ministres menacent publiquement et ouvertement le peuple palestinien d’extermination y compris par l’arme atomique ». Réitérant sa position vis-à-vis de la Ligue arabe, le PT estime que pour « acter avec force le soutien de tout le peuple algérien », il appelle « les plus hautes autorités du pays à sortir notre pays de la ligue des États arabes ». Le PT a également réitéré son « soutien inconditionnel au combat du peuple palestinien pour la réappropriation de tous ses droits historiques, de toute sa terre spoliée par les sionistes ».