Riposte Internationale

Abdou Semmar, cible d’une « tentative d’assassinat » en plein jour à Paris

FotoJet

Le directeur de Publication du site en ligne Algérie-Part, Abderhmane Semmar dit «Abdou», aurait été victime hier, mardi 15 août d’une « tentative d’assassinat » en pleine rue vers 15 H dans la banlieue parisienne qui a échoué grâce à l’intervention rapide des forces de la Police française.

Selon le site Algérie Part, «un individu âgé dans la quarantaine demeure activement recherché par les éléments de la police judiciaire Française». Abdou Semmar, quant à lui, a été pris en charge jusqu’à une heure tardive par les policiers français.

«Des témoins ont assisté à cette tentative d’assassinat et ils ont rapidement alerté les éléments de la Brigade anti-criminalité qui ont tenté de traquer le suspect ayant pointé une arme en direction du directeur d’Algérie Part avant de le gazer à maintes reprises dans le but de porter atteinte à son intégrité physique», poursuit la même source.

Fondateur du média en ligne Algérie Part, Abderahmane Semmar et a été condamné à la peine capitale en octobre dernier par le tribunal de Dar El Beïda à Alger pour avoir révélé des informations secrètes sur la compagnie pétrolière publique Sonatrach, un acte qualifié de «haute trahison». Depuis 2019, il vit en exil en France.

Hassan G.