L’appel à la grève générale lancé par les familles des détenus de Larbaâ Nat Yiraten a été suivie également par d’autres localités de Kabylie.
Riposte internationale a pu recueillir des informations dans plusieurs localités. Ainsi, à Aïn El Hammam, ex-Michelet, à Azazga, à Akbou, plusieurs commerçants ont décidé de fermer boutique en guise de soutien et de solidarité avec les détenus de Larbaâ Nat Yiraten injustement condamnés dans le cadre de l’affaire de l’assassinat de Djamel Bensmaïl.
Outre les différentes communes de la localités de Larbaâ, à Tizi-Ouzou ville, des commerçants ont également suivi le mot d’ordre de grève générale. Plusieurs citoyens ont estimé qu’il est du devoir de tout un chacun d’apporter son soutien à cette action.
Le suivi même mitigé de cette grève pourrait être un début d’une reprise des manifestations publiques, interdites par le pouvoir. Il est fort probable que les appels à une prochaine action similaire seront lancés par plusieurs associations et collectifs.