Cour d’appel d’Alger : procès en appel du militant politique Fethi Ghares

Retour à  Accueil 

La Cour d’appel d’Alger doit examiner demain le procès en appel du militant politique Fethi Ghares, condamné en première instance à deux ans de prison ferme et à une amende de trois cent mille (300 000) dinars.

Fethi Ghares est poursuivi pour les chefs d’accusation d’« outrage à un corps constitué » et de « diffusion de fausses informations susceptibles de porter atteinte à la sécurité et à la stabilité publiques ». Des accusations fréquemment dénoncées par les défenseurs des droits humains, qui y voient un moyen de restreindre la liberté d’expression et l’activité politique.

Ce procès en appel est suivi de près par les militants et les organisations de défense des libertés, qui espèrent une révision de la condamnation. L’affaire s’inscrit dans un contexte marqué par la poursuite judiciaire de nombreuses figures politiques et militantes pour leurs prises de position publiques.

Les soutiens de Fethi Ghares rappellent l’importance du respect des garanties d’un procès équitable et appellent à la fin des poursuites visant les opinions politiques et l’expression pacifique.

Soutenez notre combat

Chaque don compte pour nos combats juridiques.
➔ Je soutiens l’association