Déclaration

Retour à  Accueil 

 Riposte Internationale condamne avec la plus grande fermeté l’extradition de l’avocat tunisien Youcef Eddine Makhlouf par les autorités algériennes.

Cette décision est une violation flagrante des droits de l’homme et du droit d’asile. L’avocat Makhlouf, connu pour son engagement en faveur de la justice et des droits de l’homme, est un opposant politique tunisien qui risque de lourdes peines de prison pour ses opinions et activités légitimes.

Riposte Internationale rappelle que ni l’Algérie ni la Tunisie ne sont des terres d’asile pour les opposants et les défenseurs des droits humains. Ces pays ont des bilans désastreux en matière de respect des droits de l’homme et ne peuvent être considérés comme des lieux sûrs pour les personnes persécutées.

Riposte Internationale dénonce la complicité de l’Algérie dans la persécution de l’avocat Makhlouf et exige que les autorités tunisiennes garantissent la sécurité et les droits de l’avocat Makhlouf. Nous appelons la communauté internationale à se mobiliser pour défendre les droits de l’homme et la justice.

Paris, le 20 janvier 2026

P/Riposte Internationale

Ali  Ait  Djoudi

riposte2018@gmail.com

+33.6.34.36.62.29

Soutenez notre combat

Chaque don compte pour nos combats juridiques.
➔ Je soutiens l’association