Lyès Touati condamné arbitrairement à deux mois de prison avec sursis

Retour à  Accueil 

Lyes Touati

Le militant du Parti socialiste des travailleurs (PST), Lyès Touati, a été condamné ce dimanche en appel à deux mois de prison avec sursis et 20 000 DA d’amende !

Cette condamnation inique s’inscrit dans la droite ligne des milliers de condamnations de militants et d’activistes pacifiques en Algérie.

Lyès Touati témoigne :

«Le verdict de mon procès d’appel du 6 avril dernier (affaire du celibatorium de police d’Aokas) est tombé: Deux mois de prison avec sursis et 20000 Da d’amende.

Je rappelle que j’ai été condamné en 1ère instance à deux mois de prison ferme et 20000 Da d’amende,

Malgré l’Allègement de la peine, le verdict reste injuste et une atteinte flagrante aux libertés démocratiques et d’expression,

A travers l’institution juridique, on m’interdit d’exprimer mon point du vue sur les affaires liés à ma localité, alors que ce droit est garanti par la loi et le code communal. On me confisque mon passeport depuis presque 3 ans , et un calvaire judiciaire et répressif qui dur plus de 6 ans. telle est l’Algérie nouvelle !

Mes pensées vont aux détenus d’opinion et leurs familles, aux militants et militantes sincères de tous bord qui subissent l’injustice, restons debout !».

Soutenez notre combat

Chaque don compte pour nos combats juridiques.
➔ Je soutiens l’association