L’opposant politique, Karim Tabbou a dénoncé lundi soir, un « grave dérapage » du procureur de la république, qui a eu lieu lors du procès de l’avocat Me Toufik Bellala. Le procureur avait indiqué que Tabbou est « classé comme terroriste ». Des propos qui ont fait réagir le militant.
Dans un communiqué rendu public, le militant a dénoncé le fait que son nom a été cité dans le dossier de l’avocat Me Bellala, poursuivi par la justice et dont le procès a eu lieu le 31 décembre dernier. Pire encore, lors de l’audience le procureur a répondu à une question de la défense en déclarant que Karim Tabbou est « classé comme terroriste », des propos qui ont poussé le militant à s’interroger sur plusieurs points.
Il s’interroge en effet sur l’arrière-pensée de ces déclarations. « S’agit-il d’envoyer un message d’intimidation pour dissuader la poursuite de mon combat politique ? », y-a-t-il une volonté « d’orienter les décisions de l’autorité judiciaire ? », « doit-on comprendre qu’il s’agit d’un prélude à la fabrication de dossiers et à l’attribution d’accusations contre M. Karim Tabbou, liées au terrorisme et relevant de l’article 87 bis ? », s’est-il interrogé.
« Face à ce grave dérapage, j’exprime ma vive indignation et mon refus catégorique de voir mon nom mentionné. Je considère cet acte comme une atteinte flagrante à mes droits fondamentaux et à ma liberté d’expression » a dénoncé le militant politique. « Je réaffirme ma détermination à poursuivre mon combat malgré ces intimidations et j’appelle toutes les parties concernées à revenir sur ces accusations infondées portées contre moi » a-t-il ajouté